Publications de Maxime Chartier

  • Publications scientifiques

« La grange de la ferme de Beaulieu-le-Vieux (Oise) : Une (re)construction de la fin de la guerre de Cent Ans ? » dans Hist&A, n°4, Association Histoire et Archéologie de Nanteuil-le-Haudouin [à paraitre].

Avec HINARD (M.), « Coup d’œil sur un village du Valois : le terroir de Versigny » dans BILOT (N.) et MOREAU (R.) (dir.), Versigny. Un village, un château, un parc, du Moyen Âge au XXe siècle. Histoire, Archéologie, Architecture, Territoire, Association Histoire et Archéologie de Nanteuil-le-Haudouin, 2021, p. 9-27.

« Archéologie et architecture de la commune de Cuvergnon » dans HINARD (M.) (dir.), Cuvergnon. Un habitat dispersé au sein de la paroisse Saint-Vaast, Collection Histoire, Archéologie & Territoires, n° 1, Aquilon, 2021, p. 15-34.

« Le château d’Orrouy (Oise) : nouveaux regards sur un édifice complexe » dans Les places fortes des Hauts-de-France, ISSN 2741-4701, mis en ligne le 18 décembre 2020 : https://placesfortes.hypotheses.org/941

Avec BILOT (N.) et RAIMOND (M.), « Un cœur de ville historique et monumental à (re)découvrir : archéologie du château de Lamorlaye et de ses dépendances » dans Cahiers de Chantilly, n°13, 2020, p. 25-81.

  • Ouvrages de médiation

Avec BILOT (N.), HINARD (M.), MAZET (L.) et RAIMOND (M.), Lamorlaye des origines à La Révolution, Aquilon [à paraitre].