Publications de Marie Raimond

  • Publications scientifiques

Avec BILOT (N.) et MAZET (L.), « Aperçu du parc et du jardin de Versigny, XVIIe-XIXe siècles » dans BILOT (N.) et MOREAU (R.) (dir.), Versigny. Un village, un château, un parc, du Moyen Âge au XXe siècle. Histoire, Archéologie, Architecture, Archéologie, Territoire, Association Histoire et Archéologie de Nanteuil-le-Haudouin [à paraitre].

Avec BILOT (N.) et CHARTIER (M.), « Un cœur de ville historique et monumental à (re)découvrir : archéologie du château de Lamorlaye et de ses dépendances » dans Cahiers de Chantilly, n°13, 2020, p. 25-81.

« Jardins et potager au château de Raray » dans Comptes rendus et mémoires de la Société Historique et Archéologique de Senlis (SHAS) 2016-2017, Senlis, 2020, p. 99-130.

  • Ouvrages de médiation

Avec BILOT (N.), HINARD (M.) et MAZET (L.), Mont-l’Évêque. À la découverte d’une résidence épiscopale néogothique, Aquilon [à paraitre].

Avec BILOT (N.), CHARTIER (M.), HINARD (M.) et MAZET (L.), Lamorlaye des origines à La Révolution, Aquilon [à paraitre].

Avec BILOT (N.) et MAZET (L.), L’abbaye de Morienval. À la découverte d’une fondation royale de la vallée de l’Automne, Aquilon, 2020, 40 p.

Avec BILOT (N.), HINARD (M.), et MAZET (L.), Le château de Raray. À la découverte d’une « maison noble des champs » du pays de Senlis, Aquilon, 2019, 36 p.

Avec BILOT(N.) et MAZET (L.), Le château de Versigny. À la découverte d’une résidence seigneuriale aux portes du Valois, Aquilon, 2018, 32 p.