Publications de Marie Raimond

  • Publications scientifiques

Avec BILOT (N.) et MAZET (L.), « Aperçu du parc et du jardin de Versigny, XVIIe-XIXe siècles » dans BILOT (N.) et MOREAU (R.) (dir.), Versigny. Un village, un château, un parc, du Moyen Âge au XXe siècle. Histoire, Archéologie, Architecture, Territoire, Association Histoire et Archéologie de Nanteuil-le-Haudouin, 2021, p. 85-97.

« Cartographie ancienne du territoire de Cuvergnon » dans HINARD (M.) (dir.), Cuvergnon. Un habitat dispersé au sein de la paroisse Saint-Vaast, Collection Histoire, Archéologie & Territoires, n° 1, Aquilon, 2021, p. 35-38.

Avec BILOT (N.) et CHARTIER (M.), « Un cœur de ville historique et monumental à (re)découvrir : archéologie du château de Lamorlaye et de ses dépendances » dans Cahiers de Chantilly, n°13, 2020, p. 25-81.

« Jardins et potager au château de Raray » dans Comptes rendus et mémoires de la Société d’histoire et d’archéologie de Senlis, 2016-2017, Senlis, 2020, p. 99-130.

  • Ouvrages de médiation

Avec BILOT (N.), HINARD (M.) et MAZET (L.), Mont-l’Évêque. À la découverte d’une “folie” néogothique entre Senlis et l’Amérique, Aquilon [à paraitre].

Avec BILOT (N.), CHARTIER (M.), HINARD (M.) et MAZET (L.), Lamorlaye des origines à La Révolution, Aquilon [à paraitre].

Avec BILOT (N.) et MAZET (L.), L’abbaye de Morienval. À la découverte d’une fondation royale de la vallée de l’Automne, Aquilon, 2020, 40 p.

Avec BILOT (N.), HINARD (M.), et MAZET (L.), Le château de Raray. À la découverte d’une « maison noble des champs » du pays de Senlis, Aquilon, 2019, 36 p.

Avec BILOT(N.) et MAZET (L.), Le château de Versigny. À la découverte d’une résidence seigneuriale aux portes du Valois, Aquilon, 2018, 32 p.